• Marie-Sol et Illustration du profil de VincentVincent sont en contact il y a 2 mois

  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 2 mois

    J’AI RÉUSSI!!! Contre toutes mes attentes, j’ai parcouru mon premier kilomètre à pied!!! Si je suis fière de moi! Ce matin, il faisait frais, la température était idéale. De plus, mon garçon qui m’accompagne depuis le début a accepté de me suivre avec mon fauteuil électrique. Je crois que c’est le fait de savoir que je pouvais m’arrêter quand je voulais qui ma permis de réussir mon défi. Ça m’a pris 30 minutes et je compte bien répéter l’exploit! Maintenant, je vise le 3 km avant que la neige vienne refroidir mes ardeurs!
  • Marie-Sol a créé le groupe Logo du groupe Amputé… et loin d’être diminué!Amputé… et loin d’être diminué! il y a 2 mois

  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 2 mois et 1 semaine

    Je n’avais jamais eu l’occasion de partir en camping sauvage avec ma famille. En fait, si mes souvenirs sont bons, l’expérience de se réveiller dans une tente remontait à mes dix-sept ans. À cette époque, j’avais choisi la randonnée pédestre parmi les cours d’éducation physique au Cégep. L’activité s’était déroulée au mois de mai et je me souviens avoir eu très froid aux petites heures du matin. La fatigue infligée par les nombreux kilomètres parcourus dans la journée aurait dû m’empêcher d’ouvrir l’œil avant la rosée, mais je n’arrivais plus à trouver le sommeil sans greloter. Avec mon amie et coéquipière, nous étions sortis à l’extérieur de la tente pour que les rayons du soleil puissent nous réchauffer. Malgré tout, j’avais adoré l’aventure et le contact avec la nature. J’étais persuadée qu’un jour, j’allais être une adepte du plein air et revivre chaque été ce bonheur à partager.

    La vie a continué et comme pour beaucoup d’entre nous, les priorités du quotidien ont remisé le projet, toujours plus loin. Puis, mes garçons sont nés à tour de rôle. Avec leur papa chéri, nous partions souvent en escapade d’une journée. Un des avantages de demeurer à Trois-Rivières est la proximité de la nature. Lors d’une belle journée à rouler en voiture avec nos petits gars, nous nous étions retrouvés au parc National de la Mauricie. Pour moi qui n’étais encore jamais allé, ce fut le coup de foudre. Nous n’avions pas emporté de dîner puisque notre route avait suivi l’itinéraire du hasard. Même si je n’aime pas particulièrement les hot-dog, ceux achetés à la cantine de la place furent les meilleurs que je n’avais jamais mangés ! Après un tour en canot écourté par un orage imminent, nous retournions à la maison le cœur rempli d’extase avec nos petits trésors complètement endormis à l’arrière de la voiture.

    Nous y sommes retournés chaque été avec comme projet de se procurer une tente et tout le matériel de camping pour y rester plus d’une journée. Jusqu’à ce jour fatidique où je fus hospitalisée d’urgence. Évidemment, les priorités du présent prirent toute la place. Tranquillement, les difficultés denses se sont évanouies comme la neige au printemps. Puis, le soleil a percé. Et l’occasion s’est présentée.
    Pour lire la suite : https://lesillusarts.com/blogue/camping-sauvage/

  • Marie-Sol et Illustration du profil de ClaireClaire sont en contact il y a 2 mois et 2 semaines

  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 2 mois et 2 semaines

    Faire du camping sauvage sans bras ni jambes? Oui, oui, c’est possible!!! Débrouillardise, un amoureux attentionné et un grain d’autodérision, ça aide à en profiter au maximum!
    https://www.facebook.com/MarieSolStOnge/posts/1317976864971706
  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 2 mois et 4 semaines

    Faire du camping sauvage sans membres? J’en ferai l’expérience bientôt! À suivre…
  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 3 mois et 4 semaines

    Pédaler sans pieds ni mains? C’est possible (Vive les prothèses)!
  • Marie-Sol et Illustration du profil de Jacques-michel HuretJacques-michel Huret sont en contact il y a 4 mois et 1 semaine

  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 4 mois et 2 semaines

    Ne perdez pas courage, tout est possible!!

  • Marie-Sol et Illustration du profil de AmandineAmandine sont en contact il y a 6 mois et 1 semaine

  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 6 mois et 1 semaine

    Hé oui! Encore beaucoup de neige pour un 11 avril! Ça ne m’a pas empêché de dérouiller mes jambes sur le bord du lac Memphrémagog au Québec!
  • Marie-Sol a publié une pensée il y a 7 mois et 2 semaines

    Voici mon témoignage WIB : (En images :)) n’hésitez pas a me contacter pour en parler plus intimmement !

Inscrivez-vous et recevez nos actualités!




Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account