Mon profil

1.1 Profil

– Qu’est que la page profil ?
La page profil permet de voir les informations vous concernant que vous avez renseigné lors de l’inscription.

– Comment modifier ma photo de profil / cover ? Pour modifier votre photo de profil , vous pouvez cliquer depuis le menu profil sur «Photo du profil» . Vous avez ensuite le choix :

– Soit mettre une image en ligne de votre ordinateur :
Cliquez sur «Sélectionner un fichier» , une fenêtre s’ouvre, cliquez sur votre image puis cliquez sur ouvrir.
– Soit prendre une photo directement avec votre caméra :
Cliquez sur «Prendre une photo» , Puis cliquez sur «Capturer» . Si la photo vous convient, cliquez sur «enregristrer».

– Comment modifier les informations me concernant quand je me suis inscris ? Qui a accès a ces informations ?

Depuis votre profil, cliquez sur «Modifier» pour personnaliser les champs de profil vous concernant. Vous pouvez en modifier la confidentialité : Vu par tous, seulement par moi, tout les membres, ou seulement mes amis .

1.2 Amis

– Qu’est qu’un «ami»?
Un ami est un contact avec qui vous vous êtes mis en relation; Soit vous ou le contact a envoyé une demande de mise en relation , et l’autre partie la acceptée.

– Qu’elle est la différence entre un utilisateur ami ou non ?
Lorsque vous ajoutez un ami, vous pouvez accéder a son profil et a ses activités plus rapidement directement depuis le menu «amis». Vous pouvez aussi filtrer le mur d’activité pour ne voir que ce qui concerne vos amis.

– Comment modifier l’amitié avec quelqu’un?
Pour modifier l’amitié avec quelqu’un, il suffit d’aller sur le profil de la personne ne question et de cliquer sur «Rompre le contact».

– Comment envoyer un message a un ami ?
Se référer a la page : Messages

– Comment envoyer une demande d’ami et comment en accepter une ? 

Pour envoyer une demande d’ami , il faut aller sur le profil de la personne et cliquer sur : Ajouter comme ami. Vous pouvez trouver les personnes plus rapidement en utilisant la recherche de membres ou la liste de touts les membres.

1.3 Groupes

– Qu’est qu’un groupe ? 
Un groupe est un espace crée par un membre sur un sujet ou une thématique : il peut s’agir de sport , d’évènements , d’une façon de penser … Libre a votre imagination ! – Comment rejoindre un groupe / Accepter une invatation a un groupe ? Pour rejoindre un groupe, vous devez reçevoir une invitation par un membre administrateur de ce même groupe. Si vous avez une invitation, il suffit de regarder dans vos notifications, ou d’aller dans le menu «groupes» puis de cliquer sur «Invitations»

– Puis-je créer moi même un groupe ? (A venir)
– Puis-je signaler un groupe qui me semble trompeur/ offensant? (A venir)

1.4 Témoignages

– Qu’est qu’un témoignage ?
Un témoignage est un partage d’expérience via l’outil “Articles” qui permet sa visibilité permanenta sur le profil de l’utilisateur.

– Comment publier un témoignage? 
Pour publier un témoignage, cliquez dans le menu «Témoignages», puis «Nouveau témoignage» . Vous pouvez ensuite renseigner un titre, une catégorie, des étiquettes et une image au sujet de votre témoignage. Une fois fini , vous pouvez cliquer sur «Enregistrer et passer le témoignage en modération» ou «Garder en brouillon» si votre témoignage n’est pas fini et que vous voulez garder en mémoire ce que vous avez écrit pour le compléter plus tard.

– Que veut dire : «En attente de modération» ? Qu’elle différence avec un témoignage en brouillon ? 
Quand votre témoignage est en attente de modération, un modérateur contrôlera votre témoignage et décidera de le valider ou non. Si il est validé , votre témoignage sera publié.

– Comment modifier un témoignage en brouillon ? 
Pour modifier un témoignage en brouillon, cliquez sur le menu «Témoignages», puis sur «Brouillon». Tout vos témoignages en brouillon seront affichés.

– Quels sont les étapes lors de la création d’un témoignage ?
Le premier témoignage est commun a tous (9 questions) puis les suivants sont “libres”(rythmes de parution, mise en forme, sujet, contenu, …)

Les 9 questions :

  1. Votre première pensée lorsque que vous ouvrez l’oeil le matin?
  2. Nous avons tous eu un retour à faire, dans une carrière sportive,
    professionnelle ou dans notre vie personnelle…
    Quel a été votre retour le plus marquant?
  3. Revenir plus fort, c’est possible?
  4. Vous souvenez-vous d’un moment difficile où vous vous êtes dit “J’arrête!”?
  5. Ce qui vous pousse à avancer chaque jour?
  6. Ce qui vous redonne le sourire?
  7. Quel(s) qualité(s) nécéssaire(s) pour atteindre ces objectifs?
  8. Quel(s) artiste(s), sportif(s) ou autre(s) personne(s) célèbre(s)
    vous a inspiré dans votre parcours?
  9. Pour terminer,
    quel(s) conseil(s) pouvez-vous donner à ceux qui vivent un moment difficile?

– Mon témoignage a été refusé , qu’elles peuvent être les raisons ?
Si votre témoignage ne respecte pas notre code de conduite, il peut être refusé. (Voir : Code de conduite)

– Puis-je supprimer un témoignage déja publié ? 
Pour supprimer un témoignage , il faut se rendre dans le menu «Témoignages» , et de cliquer sur l’icone de la corbeille sur le témoignage correspondant.

– Qu’elle est la différance entre un témoignage et une pensée ?
Une pensée est un message «éphémère» ; Il restera sur le mur d’activités, mais ne sera pas visible dans la catégorie témoignage de votre profil. Comme son nom l’indique, une pensée sert a communiquer un message simple & court. Vous pouvez tout de même joindre une photo ou une vidéo a votre pensée en cliquant sur la petite caméra. Ecrivez ce qui vous passe par la tête !4

1.5 Médias

– Que sont les médias ? 
Un média est un fichier de type image ou vidéo

– Comment envoyer une photo/vidéo?
Vous pouvez joindre une photo ou une vidéo dans une pensée(Voir : Pensée), dans un témoignage , ou encore depuis le menu média: Cliquez sur «Média», puis cliquez sur le bouton «Envoyer» pour dévérouiller le menu d’envoi de médias.

– Comment ajouter/supprimer/gérer mes albums ?
Lors de l’envoi d’un média , vous avez la possibilité de créer un album afin d’organiser vos fichiers. Pour modifier un album créer , il suffit de se rendre dans «Album» depuis le menu «Media» et de cliquer sur «Options».Vous pourrez modifier et supprimer vos albums.

– Quel types de médias sont autorisés ?
Les médias doivent être de bonne qualité, évitez les images trop lourdes ou trop grandes, assurez-vous d’avoir les droits d’auteurs de ce que vous utilisez !

– Comment rechercher un média ?
Voir : recherche

– Qui peut consulter/commenter/ mes médias ?
WIB est une plate-forme d’échange, donc tout le monde peut voir & commenter vos médias.

– Comment écrire un commentaire sur mon média ? 
Pour écrire un commentaire sur un média, il suffit de cliquer sur le média en question, un menu pour écrire votre commentaire est disponible – Mon image ou ma vidéo n’est plus trouvable ! Voir : Quel types de médias sont autorisés?

1.6 Réglages

– Comment changer mon mot de passe ? 
Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur «Réglages». Vous accédez directement au menu pour changer votre mot de passe.

– Comment choisir à quel moment je recevrais un mail pour notifications , activités , etc ..? 
Dans l’onglet «Réglages», cliquez sur «Options de messagerie», vous pourrez indiquer dans quel cas WIB doit vous prevenir par mail.

– Comment changer mes paramètres de confidentialités / Changer ce que les gens voiyent sur mon profil?
Dans l’onglet «Réglages», cliquez sur «Options de confidentialités» vous pourrez changer les paramètres de confidentialité par défault. Gardez a l’esprit que quand vous postez quelque chose, vous pouvez toujours changer ce paramètre pour le post en question via un menu déroulant, qu’il s’agisse des informations de votre profil, d’un média, d’un témoignages ou d’une pensée.

– Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, vous pouvez nous envoyer un mail à : contact@izbac.fr en nous précisant votre nom d’utilisateur et en spécifiant la raison de votre volonté de supprimer le compte.

Fil d'actualité

2.1 Fil d’actualité

Le fil d’actualité recense toute la vie du site : Que ce soit un nouveau témoignage publié, une inscription, une mise en contact … Très utile pour ne rien rater ,vous retrouverez l’essentiel de la vie sur WIB ici même!

– Comment trier les publications du fil d’actu ?
Sur le fil d’actu, vous pouvez cliquer sur deux menu différants pour filtrer les actualités : Vous pouvez voir uniquement celles de vos amis , ou seulements vos activités favorites.

2.2 Pensée a partager

– Qu’est qu’une pensée a partager ?
Une pensée est un message «éphémère» ; Il restera sur le mur d’activités, mais ne sera pas visible dans la catégorie témoignage de votre profil. Comme son nom l’indique, une pensée sert a communiquer un message simple & court. Vous pouvez tout de même joindre une photo ou une vidéo a votre pensée en cliquant sur la petite caméra. Ecrivez ce qui vous passe par la tête !

– Qui peut voir ce que je poste via la pensée a partager ? Comment le changer ? 
Quand vous postez une pensée a partager, par défault tout le monde peut la voir. Vous disposez d’un petit menu déroulant vous permettant de modifier la confidentialté de votre post.

– Qu’elle différence avec un témoignage ? 
Voir : témoignages

– Qu’elle est la durée de vie d’une pensée ? 
Une pensée ne se supprime pas toute seule, mais elle sera de moins en moins visible dans le fil d’actualité au fur et a mesure des posts .

2.3 Réactions / Commentaires

– Qu’est qu’une réaction ? Comment en utiliser ? Ou ? 
Une réaction est le fait de réagir via des émoticons. Vous pouvez réagir sur tout post passant dans le fil d’actualité. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Like» qui affichera un menu avec plusieurs types de réactions différantes. Cela peut servir a encourager !!

– Ou et comment puis-je poster des commentaires ? Sur quoi ?
Comme pour les réactions , vous pouvez poster des commentaires sur tout ce qui est sur le fil d’actu, mais pas que: Vous pouvez commenter tout média d’un utilisateur! Exprimez vous :

– Qui peut commenter mes témoignages/médias?
Cela dépend des paramètres de confidentialités que vous avez choisi pour vos témoignages/médias. Par défaut, tout le monde peut commenter.

– Puis je supprimer un commentaire/une réaction ?
Si il s’agit de la votre, vous pouvez supprimer toutes vos réactions ou vos commentaires ; Pour les commentaires il suffit d’aller sur votre commentaire, un bouton supprimer est disponible. Pour les réactions, Il suffit de re-cliquer sur votre réaction afin de la modifier/ supprimer.

– Comment identifier quelqu’un dans un commentaire ?
Pour identifier quelqu’un dans un commentaire ou dans une pensée, il faut mettre un «@» suivi du nom du compte de votre ami (Un menu déroulant pour vous aider a trouver la personne s’affichera). Votre ami reçevera une notification pour le prévenir qu’il a été identifié dans une publication.

2.4 Favoris

– Que puis-je mettre en favori ?
Vous pouvez mettre en favoris des pensées , des témoignages & des médias.

– Comment mettre un témoignage/pensée en favoris ?
A quoi cela sert t’il ? Pour mettre un témoignage ou une pensée en favoris, il faut cliquer sur la petite étoile présente a coté de chacun des posts. Pour l’enlever des favoris il suffit de re-cliquer dessus . (Attention: Pour mettre un témoignage en favoris, il faut le faire depuis le mur d’activité; le bouton favoris n’est pas disponible directement sur le témoignage. Mettre un post en favoris permet d’avoir un accés rapide a celui-ci, et de reçevoir des notifications dés que quelqu’un ajoute une réaction et/ou un commentaire.

– Comment accéder / modifier mes favoris ? 
Pour accéder rapidement a vos favoris, cliquez sur votre pseudo/image de profil dans le menu du haut, puis cliquez sur «Mes favoris». Tout vos favoris s’afficheront sur la page.

– Est-ce que l’auteur du témoignage verra que j’ai mit son article en favori ?
L’auteur du témoignage ne reçevera pas de notifications, ce sont VOS favoris.

2.5 Wibers

– Qu’est qu’un Wiber ? Pourquoi ce nom ?
Un Wiber est un utilisateur de la platforme WIB. Pour plus d’informations, consulter : Découvrir WIB, dans le menu du haut.

– Ou voir les Wibers en ligne ? Comment voir la liste des Wibers inscris ?
Pour voir qui est connecté sur la platforme, vous disposez d’un menu sur la page d’acceuil sur le coté droit vous indiquant qui est en ligne ainsi que la liste des membres réçemment inscris. Pour une liste complète des membres, vous pouvez cliquer sur «Tout les membres» dans le menu du haut.

Notifications

3.1 Notifications

– Qu’est qu’une notification?
Une notification est un message envoyé par WIB sur votre compte pour vous prévenir d’une activité, par exemple :
– Si quelqu’un a posté un commentaire sur un de vos articles/médias
– Si un de vos témoignages a été publié ou non – Si vous reçevez un message privé
– Si votre nom a été cité dans une publication – Si quelqu’un a réagit a un de vos posts.

– Comment enlever mes nouvelles notifications d’un coup ? 
Dans le menu «Notifications», vous disposez d’un bouton «Marquer tout comme lu». Cela archivera vos notifications d’un seul coup.

– Est ce que je reçois par mail toutes mes notifications ?
C’est a vous de paramétrer quel genre de notifications vous aller recevoir par mail. (Voir : Réglages)

– Puis-je choisir qu’elles notifications je reçevrais ?
Vous pouvez choisir quel type de notifications vous reçevrez par mail, mais les notifications dans le site lui même ne sont pas modifiables.

– Puis-je accéder a mes anciennes notifications ?
Oui , les anciennes notifications sont automatiquement archivées . Rendez-vous dans le menu «Notifications» , puis cliquez sur le menu «Archivées». Vous pouvez alors gérer toutes vos anciennes notifications .

Membres

5.1 Tout les membres

– Comment fonctionne la partie «tout les membres»? 
Cette section rassemble tout les membres inscris sur la platforme WIB pour pouvoir rencontrer des personnes qui vive/ont vécu un retour semblable a nous pour échanger ensemble.

– Puis-je ne pas apparaître avec les autres wibers?
Non, vous ne pouvez pas ne pas apparaître avec les autres WIBers.

– Puis je rechercher un utilisateur ? 
Depuis le menu tout les membres, vous disposez d’une barre de recherche qui concerne UNIQUEMENT les membres.

– Est t’il bien vu d’ajouter des membres que je ne connais pas personnellement ?
Nous sommes sur une platforme d’encouragement et de retour, il n’est pas mal vu d’ajouter d’autres personnes que vous ne connaisez pas. Tout le monde à le droit de booster quelqu’un, et de rencontrer d’autres personnes ..

– Puis-je filtrer ma recherche des membres ? 
Voir : recherche

Recherche

6.1 Menu recherche

– Ou acceder a la recherche ?
Vous pouvez accéder a la recherche depuis la loupe dans le menu du haut.

– Que puis-je rechercher ?
Vous pouvez tout rechercher! Que ce soit des membres, des médias ou des témoignages, toutes les recherches se passent ici! Vous pouvez rechercher par exemple :
«Genou» : Pour trouver tout les post & témoignages qui parle de problème de genou.
Ou «Pierre» : Pour trouver touts les utilisateurs s’appellant Pierre.

Code de conduite

7.1 Code de conduite

Vous êtes sur une platforme sociale d’entraide, d’encouragement et de retour.
Nous vous demandons d’être respectueux des autres , et de ne poster aucune insulte / agression, aucune image pornographique, raciste, trop violente…
Le contenu de WIB repose sur vous, les utilisateurs . Aucune forme de descrimination ne sera tolérée.
Un premier avertissement sera envoyé si un utilisateur transgresse les règles. Si l’action se répète, un bannisement temporaire ou permanent pourra être décidé.
Le but est de se soutenir, de pouvoir s’exprimer librement, de s’écouter l’un l’autre, et de s’inspirer..

 

Inscrivez-vous et recevez nos actualités!




Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account