1) Votre première pensée lorsque vous ouvrez l’œil le matin?

Le matin, je me prends 20 min pour faire le vide et laisser défiler toutes mes pensées sans les retenir. J’essaye de me recentrer sur mes ce qui compte le plus pour moi et après petit déj pour bien débuter.

2) Nous avons tous eu un retour à faire, dans une carrière sportive, professionnelle ou dans notre vie personnelle… Quel a été votre retour le plus marquant ?

A 29 ans j’ai fait un Burn Out et je me suis réveillé à l’hôpital suite à un malaise cardiaque. La raison était un surmenage de travail. J’ai dû me remettre en question. J’ai petit à petit changé de vie et j’ai un équilibre entre vie pro, perso, le sport et mes passion. Aujourd’hui je suis épanoui : )

3) Revenir plus fort, c’est possible ?

Plus fort je ne sais pas, mais plus épanoui c’est certain. L’équilibre dans sa tête et dans corps permet de revenir plus déterminé.

4) Vous souvenez-vous d’un moment difficile où vous vous êtes dit « J’arrête ! »

Lorsque mon corps m’a lâché j’ai traversé un moment difficile. Même si l’entourage est présent, il n’y a que soi qui peut changer les choses et se relever.

5) Ce qui vous pousse à avancer chaque jour ?

Je me répète cette phrase de Jacques Brel “On ne réussit que ses rêves.” Cela me fait avancer chaque jour et me recentre sur l’essentiel.

6) Ce qui vous redonne le sourire ?

Le bonheur des gens que j’aime, tout simplement.

 7) Quelle(s) qualité(s) nécessaire(s) pour atteindre ces objectifs ?

Il ne faut jamais rien lâché. Essayer, échouer, apprendre, recommencer. La base.

8. Quel(s) artiste(s), sportif(s) ou autre(s) personne(s) célèbre(s) vous a inspiré dans votre parcours ?

Il s’agit d’un chercheur Jean-Pierre Vernant, un Helléniste.  Son intelligence et sa finesse de réflexion m’inspire énormément. Il est un modèle d’humilité et de savoir. Ses livres et ses interviews m’inspirent.

9) Pour terminer, quel(s) conseil(s) pouvez-vous donner à ceux qui vivent un moment difficile ?

N’oubliez jamais les rêves de l’enfant que vous étiez. Le reste n’est que littérature. Alors il faut mobiliser toute son énergie pour réussir ses rêves et ne jamais oublier que ce monde est merveilleux. Tout est possible pour ceux qui ont le courage de se remettre en question, de sortir de leurs zones de confort afin d’aller de l’avant avec toute la joie du monde. Même si la vie peut paraître injuste et insurmontable il y a toujours un lendemain qui sera plus ensoleillé, et il ne faut rien lâcher pour l’atteindre.

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Inscrivez-vous et recevez nos actualités!




Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account