Témoignage après un échec scolaire :

Votre première pensée lorsque vous ouvrez l’œil le matin ?

Lorsque je me léve je me dit qu’il est important de profiter de cette journée à fond sans penser au lendemain.

Nous avons tous eu un retour à faire, dans une carrière sportive, professionnelle ou dans notre vie personnelle… Quel a été votre retour le plus marquant ?

Après une année de seconde plus que compliqué et une orientation imposée j’ai su me reconcentrer et travailler pour réussir et continuer les études alors que c’était voué à l’échec selon de nombreux professeurs.

Revenir plus fort c’est possible ?

Biensur avec de la persévérance, de l’envie de prouver à soi-même qu’on peut y arriver tout est possible.

Vous souvenez-vous d’un moment difficile où vous vous êtes dit j’arrête ?

Oui lors d’un rendez-vous avec mes parents et mes professeurs j’ai voulu arrêter les études après avoir entendu que je n’arriverait à rien si je continuais ainsi.

Ce qui vous pousse à avancer chaque jour ?

Mon envie de me prouver à moi même et aux autres que je suis capable de réussir dans les études que je suis me pousse à avancer chaque jour et à me surpasser pour atteindre mes objectifs

Ce qui vous redonne toujours le sourire ?

Une pause au milieu des mes études ou un week-end bien mérité après une dure semaine me permet de me changer les idées et de me redonner le sourire.

Quelle qualité nécessaire pour atteindre ces objectifs ?

Je pense que la persévérance est une des qualités essentielles car elle permet de toujours avancer sans se laisser freiner par les autres ou les problèmes que l’on peut rencontrer.

Quel artiste, sportif ou autre personne célèbre vous a inspiré dans son parcours ?

Le sportif qui m’a le plus inspiré dans sa carrière est le champion de moto Marc Marquez car malgré les nombreuses chutes qu’il a subi au début de sa carrière il a toujours continuer à travailler et est maintenant devenu 5 fois champion du monde ce qui prouve qu’avec la persévérance tout est possible.

Pour terminer, quel conseil pouvez-vous donner à ceux qui vivent un moment difficile ?

Pour moi, il ne faut rien lacher et toujours rester optimiste même dans les moments les plus difficiles pour continuer à avancer dans son parcours.

 

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Inscrivez-vous et recevez nos actualités!




Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account