Votre première pensée lorsque vous ouvrez l’œil le matin ?

Quand j’ouvre les yeux le matin… Je pense à tous ce que je dois faire dans la journée, et ça me donne envie de me recoucher ahah 🙂

2-      Nous avons tous eu un retour à faire dans une carrière sportive, professionnelle ou dans notre vie personnelle, quel a été votre retour ?

J’ai arrêté les compétitions de badminton pendant un certain temps, je n’avais plus envie d’aller aux entrainements, c’était lourd pour moi… Puis un jour mon entraineur m’a dit « Si tu viens aux entrainements pour faire la gueule et râler rentre chez toi ». Ca a fait un déclic dans ma tête et ça m’a remotivée à donner le meilleur de moi-même pour ne pas décevoir les gens autour de moi.

3-      Revenir plus fort c’est possible ?

C’est comme si vous me demandiez, gagner ça vous parait possible ?  Alors oui bien sûr c’est possible, il suffit juste d’y croire et de ne pas perdre espoir.

4-      Vous souvenez vous d’un moment difficile ou vous vous êtes dit j’arrête ?

Absolument… j’étais jeune, je me sentais exclu par rapport aux autres, j’avais la boule au ventre à l’idée de faire un tournois et à ce moment-là je me suis dit que j’allais devoir tout arrêter.

5-      Ce qui vous pousse à avancer chaque jour ?

Même si il m’arrive d’échouer, je repense toujours à une chute à cheval et je me dis que quoi qu’il arrive il faut remonter pour combattre ces faiblesses et ses peurs.

6-      Ce qui vous redonne toujours le sourire ?

Monter à cheval, incontestablement.

7-      Quelles qualités nécessaires pour atteindre ces objectifs ?

Avoir la niaque de vaincre, être têtue et ne pas vouloir faire comme tout le monde je pense que c’est une bonne combinaison pour essayer d’atteindre ces objectifs.

8-      Quel artiste sportif ou autre personnes célèbres vous à inspirer dans votre parcours ?

Ma sœur, j’ai toujours voulu faire aussi bien qu’elle ! ahah 🙂 Mais sinon j’ai toujours pris exemple sur Pierre Durand et son petit cheval, Jappeloup de Luz qui ne payais pas de mine avec son petit gabarit mais qui a gagné les JO de Séoul en 1988. Comme quoi, même en étant différent on peut y arriver !

9-      Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui vivent un moment difficile ?

Je leur dirais de ne jamais baisser les bras, que même si c’est long ou difficile il faut qu’ils se battent pour y arriver. Never give up, just believe in you !

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Inscrivez-vous et recevez nos actualités!




Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account